retour de mon premier japon

Je viens de rentré du japon hier soir,et ce fut un voyage exceptionnel et très enrichissant .Il ma permis de mieux voir et comprendre plein de choses.

Il commence dimanche 25 avec mon premier cour avec soké , le voir évoluer et expliquer ces mouvements sont quelque chose d’unique! il faut être présent pour ressentir.

Pour les techniques en elle même,je doit bien avouer que je ne comprend pas  grand chose!!je suis perdu….

Après la pause les 4eme dan sont appelé pour le godan test,a partir de ce moment tout ce passe très vite je n’ai pas le temps de comprendre ce qui m’arrive que je me retrouve a genou prêt a passer le saki test! pour dire vrai je ne me rappelle pas de grand chose ,j’ai roulé et j’ai entendu dire OK!et tout le groupe ninja 91 était devant moi avec un grand sourire!me voila shidoshi!

Pendant les jours qui ont suivis j’ai assisté aux cours des différents maitres .Ils sont tous très bien et nous enseignes a travers leurs prismes ce que soké montre et enseigne.

Lors du deuxième cour de soké ,je me suis entrainer avec le Loïc de Annecy,lui aussi tout juste 5eme Dan(on a passé le saki le même jour!),on eu le droit a des explications de Furata pendant tout le cour de senseï !génial!!!!!

Autre moment qui a été très fort pour moi, a été d’être le Uké Nagato pendant un de ces cour,en effet il prend régulièrement les jeunes shidoshi comme Uké pour leurs enseigner en direct!

Ça a été un moment très spécial ,c’était fantastique d’avoir eu la chance de pouvoir recevoir en direct les enseignements d’un grand maitre.

Après cette semaine d’entrainement j’étais toujours aussi perdu,je ne bougeait pas comme d’habitude et mon esprit était embrouillé.Mais un sentiment de joie et de paix qui restait très présent malgré tout.

Après une semaine de visite de Kyoto et des ces environs ,me voila de retour pour le cour de vendredi 2 avec soké!J’étais pressé et excité de retourné au hombu dojo!

Le cour a été incroyable!en plus Arnaud était arrivé la veille et me  donnait la sensation d’être a la maison !c’était très curieux!et très agréable.

Le lendemain j’ai assister au cour de Furata puis de Sakasai que j’ai vu lors de sa venu sur Paris l’année dernière.C’était super ,il reprend les bases de se que fait senseï,très enrichissant comme cour.

Le lendemain mon dernier cour avant mon départ,je finis comme j’ai commencé avec senseï.

Encore un cour magique ,en plus cette fois j’ai retrouvé mes sensations je bougeait et prenait contact avec mon Uké naturellement,il aura fallu mon dernier jour pour avoir la sensation de faire quelque chose de cohérent!

Ce voyage n’est que le début d’un long apprentissage qui s’annonce passionnant,comme le disait Damien dans un précédant article ,nous avons des maitres et de grand professeurs qui savent nous guider sur la voie que l’on a choisi.

Je vais m’accorder avec tout ceux qui déjà aller au japon ,sur le fait que ce sont des moments unique a vivre et a partager.Nous avons une chance incroyable d’avoir un enseignement de cette qualité!

Loïc

DSC03518

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s