Japon, premières nouvelles

Oui, on a laissé passer un jour ou deux, mais c’était le temps qu’on s’habitue un peu =)

Nous sommes donc arrivés samedi aprem/soir, après un trajet en train un tout petit peu plus long que prévu… Et après un sushi bar délicieux et une bonne nuit de sommeil, le dimanche est arrivé!

Nous avons commencé la matinée avec un cours de Someya Sensei, qui nous a proposé un échauffement avec les Kyhon Happô. On a ensuite travaillé au sabre, notamment en expliquant les sorties en fonction de l’arme de l’attaquant. Par exemple, en partant d’une technique où on sort à l’extérieur de l’attaque (à gauche), si on est sabre contre sabre, on peut parer le coup puis se servir de l’intention de l’adversaire qui veut venir couper pour passer en dessous de son bras et le trancher par la droite. Si on est contre une yari, arme longue qui peut être utilisée pour piquer d’un côté et frapper de l’autre, la sortie à gauche s’avère inefficace: Uke va utiliser l’arrière de la yari; il vaut donc mieux sorir à droite, faisnt ainsi un henka. Contre une naginata, qui est utilisée pour trancher, on revient sur une sortie à gauche. Il nous a également parlé, à la fin du cours, de l’importance d’une coupe bien verticale.

Puis, Soke est arrivé, souriant et radieux. Il y avait beaucoup de monde, et une équipe de télé. Pedro était également là, et nous a montré plusieurs techniques: une façon de se libérer d’un adversaire qui nous saisit à 2 mains (un pas en arrière en tournant ses poignets vers l’extérieur, tout en descendant le poids du corps par le ventre), une façon de faire en sorte qu’un ennemi soit attaqué en retournant la foule contre lui, …

Sensei a montré des techniques contre un attaquant muni d’un bô. De ce que nous avons réussi à voir, il contrôlait Uke en posant simplement sa main sur son pouce ou son index en extension, comme si sa main était venue accrocher le doigt toute seule. Ce n’est qu’une infime partie de ce qu’il a manifesté, mais nous avons du mal à verbaliser le reste…

 

Image

 

(aucune idée de ce que racontent ces petits chiens, mais ils sont mignons ^_^ )

 

Pour se remettre, un petit tour à l’onsen:

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s