A chaque exercice nous avons changé de partenaire afin de ne pas s’habituer à une morphologie, une attitude …
Nous avons commencé par les UKEMI (Ten ryaku no maki).
Puis nous avons travaillé sur les GOGYO (Ten ryaku no maki). L’objectif était de travailler en douceur et sur le déséquilibre de UKE, sans mettre de force.
Pour finir, nous avons abordé ONI KUDAKI OMOTE (en dessous du bras) et ONI KUDAKI URA (bras au dessus) une technique des GYAKU WAZA (Chi ryaku no kata).
Nous nous sommes rendu compte que le mouvement n’est efficace que si il est fait avec tout le corps, en douceur et non seulement avec les bras.
Comme tout le reste : )
Il aurait été intéressant de voir également les deux versions de MUSHA DORI également une technique des GYAKU WAZA (Chi ryaku no kata) pour mettre en relation le fait qu’elles étaient très proches tout en étant différentes mais malheureusement le temps passe trop vite.
Voilà c’est tout !
N’oubliez pas que ce soir est le dernier cours avant les vacances et que c’est Cedric qui nous fait cours avec certainement de bons moments à nous faire partager : )
ENJOY
VINCENT
J’aurais toujours pas récupéré ma caisse, dommage. Et demain (samedi) y a pas cours?
Malheureusement non raj, c est le dernier avant les vacances.
A bientot
Attention pas de cour samedi 2 Avril 2012
Vacance scolaire
Reprise le Lundi 18 Mars 2013 à 20 h 00
Patrick
J’ai réellement apprécié ce cours mené par Vincent avec beaucoup d’empathie. Un échange avec Loic m’a permit de comprendre que je mettais encore (beaucoup) trop de force dans les gestes…mais delà à arriver à détendre les épaules, à effleurer , à marcher, à rester droit et j’en passe , il y a un gouffre abyssal.
Merci pascal ca me fais vraiment plaisir : )
En revanche, en ce qui concerne les trous beant on en a tous à combler sinon ca serait pas drole.