DKM 1

Aujourd’hui, c’était le Daïkomyosaï, l’événement se passe dans un parc parfaitement entretenu, sur les tons de l’automne.
Lorsque Sensei arrive, il est accueilli comme une rock star et traverse la foule pour arriver au milieu des Ninjas, il y a même plusieurs cameras pour filmer l’événement.
Le cours commence, Sensei est comme un enfant en train de manipuler les plus hauts gradés comme des poupées, il est impressionnant ! Plein de vigueur et de malice, il n’en reste pas moins redoutable.
Aujourd’hui, j’ai pris les choses comme elles venaient sans me poser de questions, ce qui doit être en parti lié à la fatigue mais ça m’a permis de moins complexer sur mon niveau et de l’assumer. De plus, ce n’est pas à nous élèves de nous juger mais à nos Sempaï. J’ai pris du plaisir au cours des échanges, malgré la difficulté et grâce à mes partenaires, je perçois de plus en plus le sens du mot jouer.
Je souhaite de tout coeur à ceux qui le pourront de faire le déplacement au Japon, c’est une vraie expérience à vivre et surtout dans le monde du Budo.


Je vous dis à demain et à bientôt.

Vincent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s