Cédric = Uke = c’est possible !

Pourquoi ce titre ?

Lundi soir, Arnaud était parmi nous au dojo de Soisy. Il lui fallait un Uke,  d’où ce titre.

Ce cours à été l’occasion de voir certaine partie du 8° Kyù sur les torsions en autre. Arnaud toujours aussi pédagogique avec une pointe d’humour à bien insister sur le déplacement des jambes. J’ai pu m’en rendre compte en travaillant avec Christophe (merci à toi) qu’il est plus facile de déplacer son bras avec sa  jambe qu’avec son épaule. Si si c’est bien çà ! Une fois avancer le reste du corps viens naturellement.

Pour l’échauffement nous avons commencé le cours par quelques Omote Gyaku et Uke Nagashi du genre  » t’en fais un max en 1’30 » chacun son tour et tu prendras le temps de souffler qu’en t’aura fini ET PAS AVANT  !!!  » A la fin tu te dit qu’il faut que j’arrête de fumer… heu ! oui mais j’ai jamais commencer …. ben oui ! c’est çà,  j’avais pas respirer ; pas eu le temps !

Pour le fun, car nous sommes des élèves consciencieux, à la question d’Arnaud : ‘ voulez-vous que je vous remontre cette technique sur Cédric ‘ nous répondons avec sérieux OUI-OUI ! Par soucis d’amélioration de nos connaissant et non d’autre idées bizarres, bien-sûr ! Sauf pour notre président JM qui dans ce cas se retrouve dans la posture de Cédric et a droit à un  » pif-paf  » dans les côtes de la part d’Arnaud. J’suis pas presser de monter dans mes Kyù !!

Encore un cours trop rapide avec de l’intensité et du plaisir soupoudrer d’humour et de convivialité comme à chaque fois.

Merci à Arnaud pour sa venu et vivement la prochaine.

Merci à Cédric pour son rôle de Uke

Amitiés et à vendredi

Fred

(Bon stage à Annecy pour ceux qui descende dans cette superbe région)

Publicités

Un commentaire sur “Cédric = Uke = c’est possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s