Nous avons continué le programme du ten chi jin, en commençant avec des points clefs du 8ième kyu. Personnellement, la journée m’a parue plus dense que la veille.
On commence à entrevoir les connections entre les techniques; à comprendre une vision globale, bien qu’encore très confuse pour ma part.
Progresser sur zenpô ukemi otoshi m’a permis de comprendre que l’on se fait plus de mal avec nos peurs que dans le mouvement de chute. Et c’est seulement ce soir, en sentant la fatigue musculaire de mes bras que je réalise à quel point j’ai du pratiquer en force au lieu d’être dans le chi étudié aujourd’hui, celui de la bio-mécanique.
Amicalement,
Estelle
Cette deuxième journée m’a permis de mieux assimiler certaines postures, notamment soku hô Geri (merci à Arnaud pour son intervention). En ce qui concerne les roulades, ma tête et mes jambes se sont entremêlées sur Gyaku Nagare, résultat douloureux : Genoux dans la pommette…ça me servira de leçon…Merci à Laïd qui m’a appris à ressentir un coup de pied et par conséquent l’esquiver. Le stage est malheureusement terminé pour ma part, le travail m’appel…j’attends le prochain avec impatience.
Amicalement.
Isabelle
Pingback: TenChiJin University Jour 2 « Dôjô Ninjutsu Bujinkan Ecole militaire
tres bonne journée ,beaucoup d’informations et de techniques.je ne sait pas trops ce que j’ai enregistré mais probablement que ca ressortira bientot !!!!je n’ai fait que le dimanche,boulot oblige!!!!j’aurai bien fait une deuxieme journée dommage ,ce sera pour une prochaine.
A+
loic